Je pédale pour ma forme en sécurité

Vers une mobilité durable en Hesbaye.

La Hesbaye… terre de vélo ! Grâce à son relief de plateau plus qu’adéquat, cette région dispose d’un potentiel indéniable pour développer la mobilité douce au quotidien ! Utiliser le vélo comme moyen de déplacement pour se rendre au travail, faire ses courses ou toute activité de loisir ?… un sacré challenge pour tous ! Et pourtant, les avantages ne sont plus à démontrer. La pratique du vélo, c’est bon pour la santé, bon pour le portefeuille, bon pour le climat et l’environnement… et bon pour le moral ! Le GAL travaille, en collaboration avec les communes et les citoyens, tant sur l’élaboration d’un réseau cyclable structurant que sur des actions de sensibilisation à la pratique du vélo…

Découvrez nos projets en cours !

Le projet de mobilité douce a pour ambition de concevoir un réseau cartographié sur l’ensemble des onze communes partenaires et de motiver la population à la pratique régulière du vélo.

La création du futur réseau   cyclable est basée sur 3 critères :

La sécurité – La rapidité – La cohérence

Sur base des itinéraires existants et de l’étude des voies accessibles, notre mission est de réaliser des circuits permettant de relier les communes, leurs entités et de favoriser les petits trajets à vélo au cœur de chaque localité.
En primeur, la commune de Remicourt à déjà balisé le réseau sur ses entités.
Découvrez plus d’une centaine de panneaux « Vélo utilitaire » pour vous guider vers les pôles d’activités les plus proches.

Vous avez des suggestions?
N’hésitez pas à nous contacter nous avons besoin de l’avis des cyclistes réguliers!

Un réseau simple, clair et sécurisé pour développer une mobilité innovante et durable en Hesbaye!

Contact :

Christelle Degard
christelle.degard@jesuishesbignon.be

X